Chelsea : les sanctions allégées, bonne nouvelle pour les fans !

Le gouvernement britannique a prononcé mercredi des décisions qui vont redonner le sourire à Chelsea et ses supporters.

Lille-Chelsea

Chelsea peut respirer. Plombé par la guerre entre l’Ukraine et la Russie et les sanctions contre son propriétaire Roman Abramovitch, dont les avoirs ont été gelés en Angleterre en raison de sa proximité avec le président russe Vladimir Poutine, le club de la capitale londonienne a appris une bonne nouvelle de la part du gouvernement britannique.

Par la voix de son ministre des Sports Nigel Huddleston, ce dernier a autorisé les fans des Blues à acheter des billets pour certaines rencontres sous conditions, alors que la vente de places avait été jusque-là suspendue. “Le gouvernement a apporté aujourd’hui des modifications à la licence du club de football de Chelsea afin que les fans puissent accéder aux billets pour les matchs à l’extérieur, les matchs de coupe et les rencontres féminines.” Dans l’enceinte de Stamford Bridge, les supporters des clubs visiteurs pourront s’installer en tribunes. Par ailleurs, les revenus engendrés par la billetterie reviendront à l’adversaire.

Les joueurs de Thomas Tuchel pourront compter sur leurs supporters pour les demi-finales de la FA Cup contre Crystal Palace et surtout pour le quart de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid, le 6 avril à Stamford Bridge. Enfin, Fordstam Limited, la maison mère de Chelsea, a obtenu l’autorisation d’injecter jusqu’à 30 millions de livres, soit environ 36 millions d’euros, pour permettre au club de pallier à ses problèmes de trésorerie jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.

À l’image de son défenseur espagnol César Azpilicueta, l’effectif du dernier lauréat de la C1 tente de minimiser l’impact de cette situation au quotidien. Sur le terrain, les partenaires de N’Golo Kanté ne semblent pas perturbés par le flou sur l’avenir du club, troisième de la Premier League et toujours en lice pour le doublé en C1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)