Compos probables de France – Côte d’Ivoire : les dernières informations

L’équipe de France affronte vendredi soir la Côte d’Ivoire à l’Orange Vélodrome de Marseille, dès 21h15, dans le cadre d’un match amical. Voici les informations sur la rencontre et les compos probables.

Kylian Mbappé, Equipe de France

Le contexte de France – Côte d’Ivoire

L’équipe de France de Didier Deschamps dispute son premier match de l’année 2022 contre la Côte d’Ivoire, à l’Orange Vélodrome de Marseille, son premier des deux matchs amicaux de cette trêve internationale avant la venue mardi prochain de l’Afrique du Sud au stade Pierre-Mauroy de Lille. Les Bleus restent sur deux victoires en novembre contre le Kazakhstan (8-0) et la Finlande (2-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Tête de série lors du tirage au sort de la phase finale programmé le 1er avril (en savoir plus), la France défie une sélection ivoirienne qui reste sur une élimination face à l’Egypte en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations disputée au Cameroun, aux tirs au but. Non qualifiés pour le Mondial, les Eléphants de Patrice Beaumelle veulent retrouver de la confiance face aux champions du monde 2018. Après l’équipe de France, la Côte d’Ivoire croisera la route de l’Angleterre à Wembley, mardi prochain, pour une autre rencontre amicale.

Les compos probables de France – Côte d’Ivoire

Pour ce rassemblement, Didier Deschamps a retenu Jonathan Clauss (Racing Club de Lens), Christopher Nkunku (RB Leipzig) et William Saliba (Olympique de Marseille) tous les trois appelés chez les A pour la première fois de leur carrière. Le défenseur central marseillais vient pallier à l’absence du défenseur du Bayern Munich Benjamin Pavard, testé positif au coronavirus. Initialement convoqué, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema renonce pour une blessure au mollet. L’ancien Lyonnais a été remplacé par l’attaquant de l’AC Milan Olivier Giroud.

Le milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kanté ne jouera pas pour raisons familiales. Son retour est programmé contre l’Afrique du Sud. “Il ne sera pas là. Il ne sera pas disponible. Il nous rejoindra que pour le deuxième match.” Une incertitude entoure la présence de Kylian Mbappé à cause d’une infection ORL, absent de la séance d’entraînement jeudi soir. En cas d’absence de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Christophe Nkunku pourrait honorer sa première titularisation. Olivier Giroud tiendrait la corde pour démarrer à la pointe de l’attaque. Didier Deschamps devrait être tenté de reconduire le 3-5-2 aligné durant la Ligue des Nations.

Dans les rangs de la Côte d’Ivoire, les deux attaquants phares Nicolas Pépé (Arsenal) et Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) ont été retenus. Le défenseur de Villarreal Serge Aurier et le milieu de terrain de l’AC Milan Franck Kessié seront également présents. Trois joueurs ont été appelés pour la première fois chez les A : Paul Edgar Akouokou (Betis Séville), Mohamed Koné (Le Havre) et Ismail Chester Diallo (AC Ajaccio).

La compo probable de la France

Lloris – Koundé, Varane, Hernandez – Coman, Hernandez – Tchouaméni, Pogba – Griezmann – Giroud, Nkunku.

Sélectionneur : Didier Deschamps.

La compo probable de la Côte d’Ivoire

B. Sangaré – Aurier, Bailly, Deli, Konan – I. Sangaré, Seri – Pépé, Kessié, Gradel – Haller.

Sélectionneur : Patrice Beaumelle.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)