Italie : la réaction de Chiellini après l’élimination

L’Italie a connu jeudi soir une nouvelle désillusion. Surprise par la Macédoine du Nord à Palerme (0-1), en demi-finales des barrages, la Nazionale ne participera pas à la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Giorgio Chiellini, équipe d'Italie

Giorgio Chiellini s’est présenté face aux médias après le match. Le défenseur central de la Juventus Turin a livré son analyse des débats. Malgré 64 % de possession et 32 tirs à 4, les champions d’Europe en titre n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense macédonienne, avant de craquer dans les arrêts de jeu.

“Pour nous c’est difficile à expliquer, c’est une grande déception. On a fait un bon match et on a manqué le but. Nous n’étions pas présomptueux, il nous a manqué certainement quelque chose. Nous avons commis des erreurs depuis septembre et nous les avons payées. Nous avons eu des occasions. Ils étaient regroupés dans leurs 20 derniers mètres mais nous avons manqué de solutions. Je n’ai rien à reprocher à l’équipe qui a fait de son mieux. Nous espérions obtenir un résultat différent.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)