Argentine, Messi : “Après le Mondial, je vais devoir faire le point”

La Pulga, décisif avec l’Argentine cette nuit contre le Venezuela, au même titre que son coéquipier du PSG, Angel Di Maria, a évoqué son avenir après la rencontre.Lionel Messi, Argentine-Bolivie

Devant la presse, Lionel Messi s’est révélé évasif sur son futur, en ne précisant jamais s’il parlait uniquement de la sélection argentine, ou également de son club, le PSG, où l’Argentin est en difficulté : “Après le Mondial, je vais devoir faire un point sur beaucoup de choses. Qu’il se passe bien ou mal. Espérons que ce soit de la meilleure des manières” a affirmé Lionel Messi, avant de ne pas se faire plus précis sur ce qu’il entend par ses propos après avoir été relancé par un journaliste : “Je ne sais pas. Je pense à ce qui vient et à ce qui est tout proche, et c’est le match contre l’Équateur. Ensuite, les matchs de préparation en septembre et en octobre. Ensuite, le Mondial. Et après, je ne sais pas.” Si l’attaquant de 34 ans semble indiquer qu’il pourrait prendre sa retraite internationale, il n’est pas exclu de penser que le fait qu’il veuille faire un point “sur beaucoup de choses” implique aussi son club, Paris.

Lionel Messi s’est dit néanmoins très heureux en sélection : “Ça fait un moment que je suis heureux ici en Argentine. C’est beau de savourer avec ce public et cette sélection, comme de gagner la Copa America avec un groupe merveilleux.”

La Pulga devrait disputer la prochaine rencontre de l’Argentine, mardi, contre l’Équateur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)