Didier Deschamps n’a pas tari d’éloges à l’égard d’Aurélien Tchouaméni, à son avantage vendredi durant le match amical gagné par la France contre la Côte d’Ivoire à Marseille (2-1).
En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus s’est dit très impressionné par le milieu de terrain de l’AS Monaco, auteur du but de la victoire dans les arrêts de jeu. Le technicien tricolore loue la complémentarité entre l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et Paul Pogba.
“Aurélien, à travers ce match déjà, par rapport à ce qu’il avait déjà fait avec nous, c’est du haut niveau. Il a un potentiel énorme avec beaucoup de maîtrise. Il avait déjà montré les matchs précédents quand il avait débuté ou qu’il était entré, donc tant mieux. Les jeunes poussent aussi, donc c’est bien. Ce que je leur demande, c’est un binôme avec Paul (Pogba). Aurélien a cette capacité dans l’agressivité et la récupération, qui est supérieure un peu à Paul. C’est bien d’avoir un équilibre. Paul est toujours porté un peu plus vers l’avant quand même, même si dans ce système-là, ils ont vraiment fonctionné en doublette. Je dirais même un trio, puisqu’Antoine Griezmann a un rôle aussi important par rapport aux deux.”