Gianluigi Donnarumma a réagi à l’élimination de l’Italie, lors des barrages du Mondial 2022. Le gardien de but italien appelle à la remobilisation, en vue des prochaines années.

Gianluigi Donnarumma, match Italie - Espagne

Sur son compte Instagram, le joueur du PSG a posté un long message, suite à la défaite concédée contre la Macédoine du Nord : “Nous voulions participer à la Coupe du monde, vivre les émotions extraordinaires que ces compétitions peuvent donner, donner du sourire aux Italiens qui nous ont accompagnés il y a quelques mois pour conquérir l'Europe. Malheureusement, ce ne sera pas comme ça, nous sommes très déçus et nous savons à quel point tous les Italiens sont tous comme nous”, a-t-il écrit. L’ancien Milanais appelle les Italiens à se ressaisir : « Mais nous savons aussi que dans le football, comme dans la vie, nous devons regarder devant et revenir au jeu, a estimé le portier de 23 ans. Notre tâche est de ramener l'équipe nationale là où elle le mérite et de construire à partir d'aujourd'hui, étape par étape, un avenir gagnant. Forza Azzurri. »

Pour rappel, la Squadra Azzurra a remporté l’Euro 2021 et Gianluigi Donnarumma avait été désigné meilleur joueur. L’Italie affrontera la Turquie, également éliminée, en amical, mardi.