Compos probables de France – Afrique du Sud : les dernières informations

Quatre jours après un succès à l’Orange Vélodrome de Marseille contre la Côte d’Ivoire (2-1), l’équipe de France affronte en match amical l’Afrique du Sud au stade Pierre-Mauroy de Lille, ce mardi à 21h15. Voici les informations sur la rencontre et les compos probables.

Olivier Giroud, Equipe de France France-Côte d'Ivoire

Le contexte de France – Afrique du Sud

L’équipe de France termine cette trêve internationale par un nouveau match amical contre l’Afrique du Sud, au stade Pierre-Mauroy de Lille. Vendredi dernier, les Bleus de Didier Deschamps se sont défaits dans la douleur de la Côte d’Ivoire à l’Orange Vélodrome de Marseille (2-1). Menés sur un but de Nicolas Pépé (19e), les champions du monde 2018 ont rebondi pour s’imposer grâce à des réalisations d’Olivier Giroud (22e) et Aurélien Tchouaméni (93e). Dans une rencontre marquée par les premiers pas chez les A de William Saliba, Jonathan Clauss et Christopher Nkunku, l’attaquant de l’AC Milan a signé son 47e but en 111 sélections, revenant à quatre unités du record détenu par Thierry Henry.

Face aux Tricolores, qui connaîtront ce vendredi leurs adversaires pour la phase finale de la Coupe du monde 2022, se présente une sélection sud-africaine qui occupe la 68e place au classement FIFA et est composée en grande majorité de joueurs évoluant dans le championnat national. Vendredi dernier, les hommes de Hugo Broos se sont contentés d’un nul en amical contre la Guinée (0-0). Modeste sélection, l’Afrique du Sud n’a pas participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations et ne sera pas présente au Mondial organisé par le Qatar. L’équipe de France n’a plus affronté l’Afrique du Sud depuis le 22 juin 2010, et une défaite 2-1 en Coupe du monde synonyme d’élimination de la compétition.

Les compos probables de France – Afrique du Sud

Touché contre la Côte d’Ivoire, Raphaël Varane devrait tenir sa place pour ce second rendez-vous. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille William Saliba pourrait connaître sa première titularisation et être associé dans l’axe au joueur du Real Madrid et au défenseur du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe. Entré en jeu face aux Eléphants, le latéral du Racing Club de Lens Jonathan Clauss tiendrait la corde pour une présence dans le onze de départ au même titre que l’ailier du RB Leipzig Christopher Nkunku, en soutien de Kylian Mbappé.

Victime d’une contusion au pied gauche, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba demeure incertain comme Aurélien Tchouaméni, le milieu de l’AS Monaco étant fiévreux. Absent face à la Côte d’Ivoire pour raisons familiales, N’Golo Kanté réintègre le groupe. Le gardien de but de l’AC Milan, Mike Maignan, sera titularisé dans les buts en lieu et place de Hugo Lloris. “Evidemment, il est dans une progression constante. Ce qu’il réalisait à Lille, ce qu’il est capable de réaliser à Milan… C’est une très bonne chose”, a justifié Didier Deschamps au sujet de l’ex-Lillois.

La compo probable de la France

Maignan – Clauss, Saliba, Varane, Kimpembe, Digne – Rabiot, Kanté – Griezmann – Mbappé, Nkunku.

Sélectionneur : Didier Deschamps.

La compo probable de l’Afrique du Sud

Mothwa – Mudau, Xulu, De Reuck, Mashego – Brooks, Monare – Dolly, Foster, Shandu – Makgopa.

Sélectionneur : Hugo Broos.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)