Mercato - Monaco : le Real Madrid progresse sur le dossier Tchouameni

Le Real Madrid ferait bien d’Aurélien Tchouameni l’une de ses grandes priorités estivales. Le Français serait le favori pour succéder à Casemiro, au milieu du terrain. Les discussions avec Monaco pourraient bientôt aboutir sur un transfert de 60 millions d’euros.

Aurélien Tchouaméni, match Monaco Amiens

Le club merengue a d’immenses ambitions pour son mercato estival 2022. Ses dirigeants ont d’abord l’intention de faire signer Kylian Mbappé, pour améliorer son attaque. Et dans l’entrejeu, les recruteurs madrilènes auraient coché le nom du milieu de terrain monégasque. Son profil serait jugé compatible avec le projet de jeu développé par l’équipe de Carlo Ancelotti. Le natif de Rouen pourrait même succéder, à terme, à Casemiro. Des discussions auraient démarré avec l’ASM, de façon à prendre de vitesse la concurrence. Les prétendants sont en effet nombreux. Le PSG en serait, même s’il paraît accuser un peu de retard. Selon Todo Fichajes, les négociations entre Madrid, l’entourage du joueur et la principauté sont avancées et pourraient rapidement aboutir sur un transfert de 60 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en 2024, Aurélien Tchouameni a pris part à 42 rencontres, cette saison, toutes compétitions confondues. Les Monégasques avaient déboursé 18 millions d’euros pour le recruter à Bordeaux, en janvier 2020. Le milieu défensif de 22 ans a depuis franchi plusieurs paliers et été sélectionné à 8 reprises par Didier Deschamps, chez les Bleus. Sa participation au match France-Afrique du Sud, ce soir (21h15), à Lille, paraît d’ailleurs probable. Les rencontres internationales lui permettent notamment de côtoyer un certain Kylian Mbappé, avec qui il pourrait évoluer la saison prochaine.

Florentino Perez n’a pas seulement pour projet de créer une nouvelle génération de Galactiques. Comme à Barcelone, le président emblématique de la Maison blanche vise à bâtir un effectif équilibré, de façon à affermir les ambitions de son club dans les compétitions européennes. S’il n’a pas abandonné son plan de Super League, il devrait néanmoins éprouver des difficultés à le mettre en place, avec toutes les répercussions que cela implique sur les finances merengues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)