PSG : Al-Khelaïfi valide le nouveau Fair-play financier

Nasser Al-KhelaÏfi s’est exprimé sur les nouvelles règles du Fair-play financier, lequel devrait être entériné dans les prochaines semaines. Le président du PSG les a validées.

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Lors de l’Assemblée générale de l’ECA, le dirigeant qatari s’est exprimé sur la nouvelle réglementation visant à contrôler les dépenses des clubs européens : « Ces nouvelles règles sont définies pour assurer un meilleur contrôle des dépenses, tout en encourageant l’investissement qui sécurise l’avenir de notre jeu de manière durable. L’UEFA a intégré de nombreux commentaires de l’ECA dans cette nouvelle version, écoutant les plus de 240 clubs membres, pour rendre ces nouvelles règles plus simples, plus justes, plus transparentes et plus respectées. Nous avons hâte que ce nouveau système soit rapidement mis en place », a-t-il indiqué.

Pour rappel, les formations européennes seront contraintes de ne pas dépasser 70 % de leurs revenus pour leur masse salariale, à compter de 2025 (avec un échelonnage d’ici là). De nombreux clubs, dont le PSG, devront donc adapter leurs dépenses, ces prochaines saisons.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)