Mercato - PSG : un club de Liga pense à Draxler

L’Allemand, qui joue peu à Paris cette saison, aurait une piste en Espagne pour l’été prochain.Julian Draxler, PSG-Augsburg

D’après Estadio Deportivo, Julian Draxler intéresserait la formation du FC Séville. Piste de longue date du club andalou, le joueur allemand, âgé de 28 ans, est dans le creux de la vague dans la capitale française et pourrait voir d’un bon œil le fait de se relancer chez l’actuel 2e de la Liga. Julian Draxler a d’ailleurs indiqué, il y a trois jours, qu’il pourrait s’en aller prochainement du PSG pour pouvoir grappiller un temps de jeu supérieur, dans l’optique de jouer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec sa sélection nationale, l’Allemagne, avec qui il compte 56 sélections.

Recruté par Paris en janvier 2017 pour 36 millions d’euros, Julian Draxler a vu débouler dans son couloir Neymar, six mois plus tard. Devenu remplaçant du Brésilien, l’ancien élément de Wolfsburg a vu sa place dans le onze de départ s’effacer progressivement, jusqu’à une disparition du onze de départ du PSG, cette saison (24 matchs, mais seulement 7 titularisations). Mais alors qu’il touche un énorme salaire à Paris, le droitier acceptera-t-il de baisser drastiquement ses émoluments pour relancer sa carrière ? Par le passé, ses conditions salariales (qui sont passées de 7,5 à 3 millions d’euros annuels en 2021) ont clairement freiné un départ, espéré par le PSG depuis plusieurs saisons maintenant.

Évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 20 millions d’euros, Julian Draxler apparait abordable pour les finances du FC Séville, d’autant que le PSG pourrait faciliter le départ de ce second couteau. Le directeur sportif brésilien du club francilien, Leonardo, essaie en effet régulièrement de se débarrasser des gros salaires encombrant le banc du Paris Saint-Germain, comme Layvin Kurzawa, Abdou Diallo ou encore le compatriote de Julian Draxler, Thilo Kehrer. Mais en regard de sa déclaration publique sur son avenir, il semble que l’Allemand ait évolué son jugement, et qu’un départ pour un salaire moindre semble envisageable, désormais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)