Algérie : Belmadi sort du silence sur l’élimination et son avenir

L’Algérie a subi mardi une nouvelle désillusion. Quelques semaines après une élimination dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, les Fennecs ne disputeront pas la phase finale de la Coupe du monde 2022, conséquence d’une défaite en barrages contre le Cameroun.

Djamel Belmadi, Algérie

Le football algérien vit des heures sombres. Dans la foulée d’une piteuse Coupe d’Afrique des Nations conclue par une élimination dès la phase de poules, l’Algérie a vécu mardi soir une énorme déconvenue. Quatre jours après un succès au Cameroun lors de la première manche des barrages de la Coupe du monde 2022 (1-0), les Fennecs se sont inclinés face aux Lions Indomptables au retour (1-2). Qualifiés grâce à un but d’Ahmed Touba, les partenaires de Riyad Mahrez ont concédé sur la dernière occasion un but de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Karl Toko-Ekambi. Les Algériens ne verront pas le Qatar.

Abattu au coup de sifflet final, le sélectionneur Djamel Belmadi était très marqué en conférence de presse après cette nouvelle désillusion. “On est éliminés. C’est facile de tout remettre en question (…) On est effondrés. On estime qu’on a fait tout ce qu’il fallait. Je me demande ce qu’on aurait pu faire de plus. Plus qu’une déception personnelle, c’est ce mauvais scénario. Il faut s’en remettre. Être éliminés d’un Mondial à dix secondes de la fin, c’est très, très cruel. On a eu l’impression de contrôler le match. On n’a jamais été en difficulté.”

En poste depuis août 2018, le coach de 46 ans a répondu sur son futur alors que son contrat court jusqu’en décembre prochain avec la Fédération algérienne de football. Djamel Belmadi ne cache pas qu’une réflexion sera menée sur sa situation. “C’est difficile pour moi de parler d’avenir. Il y a des bilans à faire. Il va falloir se relever. L’Algérie est une grande nation. Il y a encore de belles choses à faire, avec ou sans moi.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)