Portugal : Santos affiche ses ambitions pour le Mondial

Le Portugal a assumé son statut. Mardi, les champions d’Europe 2016 ont battu la Macédoine du Nord en finale des barrages de la Coupe du monde 2022 (2-0).

Fernando Santos, Portugal

Face à une sélection macédonienne qui avait réussi l’exploit de sortir l’Italie au tour précédent, les partenaires de Cristiano Ronaldo s’en sont remis à un doublé du milieu offensif de Manchester United Bruno Fernandes. Les Portugais seront au Qatar en novembre prochain.

Face à la presse après la rencontre, Fernando Santos n’a pas caché les hautes ambitions de sa sélection pour la compétition. “Nous avons une équipe, un groupe de joueurs avec beaucoup de talent. Nous avons déjà prouvé notre valeur en gagnant deux titres importants. Evidemment, la Coupe du monde rassemble de grandes équipes mais le Portugal, comme toujours, fera partie des prétendants au titre. C’est donc ce que nous allons essayer de faire. Nous sommes une équipe avec beaucoup de qualités.”

Comme les 26 autres pays déjà qualifiés (en savoir plus), le Portugal connaîtra ce vendredi ses adversaires de la phase de poules et bénéficiera du statut de tête de série.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)