Mercato - Real Madrid : Ancelotti n’était pas la priorité de Perez

Massimiliano Allegri a révélé avoir conclu un accord avec le Real Madrid, avant de faire volte-face et de s’engager avec la Juventus. Florentino Perez s’est alors tourné vers Carlo Ancelotti.

Massimiliano Allegri, Juventus Turin

Si l’on en croit les propos tenus par le technicien turinois, un accord avait été trouvé pour sa venue au Real Madrid, l’été dernier. L’Italien l’a finalement décliné pour retourner à la Juventus, son club de cœur : « Je l’ai dit et je le répète : cette année, j’avais déjà signé un accord avec le Real Madrid. Puis, le matin, j’ai appelé le président Pérez pour lui dire que je n’irais pas parce que j’avais choisi la Juventus. Il m’a remercié », a-t-il confié lors d’une interview donnée à GQ. Le coach de la Juve n’a pas de regret : « Sur le plan professionnel, cela aurait été le couronnement d’une carrière, bien sûr : Milan, Juve, Real. Mais dans la vie, on ne peut pas toujours tout avoir et je suis vraiment heureux et fier d’avoir entraîné le Milan AC pendant quatre ans et d’en être maintenant à mon sixième dans un club comme la Juventus. A Real, j’ai dit non deux fois. La première fois, c’était lorsque j’étais en train de renouveler mon contrat avec la Juve : j’ai dit au président du Real que j’avais déjà donné ma parole à Andrea Agnelli », a-t-il poursuivi.

Après des débuts difficiles, la Juventus de Turin occupe la 4e position du classement de Serie A et paraît quasi-assurée de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)