Visiblement, l'amertume est encore bien présente dans le vestiaire du PSG. Le match retour disputé à Santiago-Bernabéu en Ligue des Champions a laissé des traces et rien n'indique que la situation pourrait s'apaiser dans les prochaines semaines. À en croire les révélations de L’Équipe, Marquinhos ferait l’objet d’un certain malaise en interne depuis sa prestation franchement catastrophique à Madrid. Alors que la plupart des cadres ont tourné la page et ne souhaitent pas tout remettre en question à cause d'un match manqué, certains joueurs auraient été surpris de la défaillance mentale du capitaine parisien au moment où le PSG prenait l'eau à Bernabéu.
Cela se traduirait par une perte de confiance quant à la capacité de Marquinhos à porter son équipe dans les moments difficiles même si ce sentiment n'est pas général dans le vestiaire parisien. Plusieurs coéquipiers de l'international brésilien estime que ce dernier “a failli à sa mission au moment le plus critique”. Une chose est sûre, l’ambiance en interne serait de plus en plus lourde et le sprint final en Ligue 1 risque d'être très long si Pochettino ne trouve pas les mots pour remobiliser tout le monde.
La situation du coach argentin, clairement menacé après la saison décevante du PSG, n'arrange rien au contexte actuel. La trêve internationale aura-t-elle permis d'apaiser ces multiples tensions en interne ? Le leader de la Ligue 1 va-t-il imploser dans la dernière ligne droite de la saison ? Autant de questions sans réponse pour le moment. Le club parisien recevra le FC Lorient ce dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1 avec l'ambition de laver l'affront du dernier match à Monaco (défaite 0-3).
Les unes du journal L'Équipe de ce dimanche 3 avril
Lire l'édition > https://t.co/mISejAUfMJ pic.twitter.com/HDsulrxCnm— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 3, 2022