Real Madrid : joueurs, médias… Tout le monde se lève pour Benzema

Tombeur mercredi soir de Chelsea à Stamford Bridge (3-1), en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid peut une nouvelle fois remercier Karim Benzema. L'attaquant français a encore signé un triplé et mis les Merengue sur de bons rails pour la qualification dans le dernier carré.

“Il est meilleur chaque jour, comme le vin. C'est un joueur qui a chaque jour plus de leadership, il se sent plus important dans l'équipe et dans le groupe. Ce qui fait la différence, c'est sa personnalité. Il a un comportement exemplaire pour tout le monde.” C'est un Carlo Ancelotti évidemment dithyrambique qui a salué la prestation XXL de Karim Benzema. Quatre semaines après son triplé contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour, l'attaquant français du Real Madrid a remis ça mercredi soir face à Chelsea à Stamford Bridge (3-1), en quart de finale aller.

L'ancien Lyonnais a d'abord profité de deux centres de Vinicius Junior et Luka Modric pour tromper de la tête Edouard Mendy, avant de se montrer opportuniste sur une bévue du gardien sénégalais, coupable d'une mauvaise passe destinée à Antonio Rüdiger. Après la rencontre, nombreuses ont été les réactions dans le camp merengue pour rendre hommage au Tricolore, qui a porté son total à 11 buts depuis le début de cette campagne de C1. “Mesdames et messieurs… Don Karim Benzema. Quelle soirée !!”, a écrit sur Twitter Vinicius Junior. “Quel joueur”, a simplement posté le milieu croate Luka Modric sur le réseau social.

Les médias s'en donnent également à coeur joie. Les superlatifs ne manquent pas pour décrire l'énième performance de haut vol du numéro 9. “Triplé d'or”, lance le quotidien L'Equipe. “Big Ben”, publie le journal Marca. De son côté, As qualifie Karim Benzema de “roi d'Europe”. Après Luiz Adriano, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, “KB9” n'est que le quatrième joueur à signer un triplé lors de deux matchs d'affilée de Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)