PSG : invendable, Neymar agace Doha…

Loin du niveau attendu, Neymar commence sérieusement à agacer les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain, mais un départ n’est pas à l’ordre du jour, résume L’Equipe ce vendredi.

Le quotidien sportif énumère d’abord les sommes dépensées par Doha pour l’attaquant de 30 ans. D’une part, les 222 millions d’euros utilisés pour activer sa clause libératoire à l’été 2017. D’autre part, son salaire, estimé à environ 500 M€, charges comprises, sur cinq ans. Même si ses émoluments vont devenir dégressifs à partir de l'été prochain, la pilule a du mal à passer au Qatar eu égard aux performances sportives décevantes de l’ancien Barcelonais : deux premières saisons gâchées par les blessures, une troisième encourageante, puis ensuite un sentiment de déception depuis un an demi.

Les Qataris ont en effet la désagréable sensation que le Brésilien ne se montre pas suffisamment investi au quotidien pour mettre toutes les chances de son côté et qu’il se montre plus attaché à la vie parisienne qu’au PSG. En un mot : pas à la hauteur des efforts consentis pour le recruter. Les dirigeants ont donc adressé quelques coups de pression à l’Auriverde et cela a notamment porté ses fruits au moment de sa récente convalescence après sa blessure à la cheville. Mais le Ney n’aura ensuite pas fait le poids face au Real Madrid en Ligue des Champions…

Cette énième désillusion européenne va-t-elle inciter Doha à arrêter la casse avec le Sud-Américain ? L’Equipe explique que le PSG ne se fait pas d’illusions quant à un éventuel transfert l'été prochain puisqu’aucun club n’a les moyens actuellement de s’aligner sur le salaire parisien de Neymar, hormis peut-être Newcastle, une destination qui ne devrait pas emballer le principal intéressé. L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a d’ailleurs fermé la porte à un départ de la star ce vendredi en conférence de presse. En attendant un éventuel transfert ou une hypothétique renaissance sportive, une seule solution donc pour Doha : continuer de payer…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)