Mercato - PSG : un contrat avec 100 % des droits à l’image pour Mbappé ?

La nouvelle proposition de contrat émanant du PSG prévoirait que Kylian Mbappé soit détenteur de 100 % de ses droits à l’image. Et la prime à la signature atteindrait 180 millions d’euros.

Le PSG est bien décidé à convaincre Kylian Mbappé de demeurer parisien, la saison prochaine. Selon la BBC, le nouveau contrat proposé par les dirigeants parisiens prévoit que l’attaquant prenne le contrôle de l’intégralité de ses droits à l’image. Une offre inédite, alors que les joueurs possèdent en général la moitié des revenus liés à la vente des produits dérivés. La proposition serait également assortie d’une prime à la signature de 180 millions d’euros. Un montant vertigineux. Ces révélations n’empêchent pas certains journalistes de penser que le joueur se dirige toujours vers le Real Madrid.

Pour rappel, dans la semaine, certaines sources espagnoles ont déjà affirmé que le PSG était parvenu à s’entendre avec Paul Pogba, concernant une signature, au terme de son engagement avec Manchester United. Les Parisiens auraient ainsi accédé à la requête de Kylian Mbappé, lequel souhaiterait évoluer avec son ami mancunien, la saison prochaine. La nouvelle n’a pas non plus fait sourciller la presse madrilène. À quel point le joueur s’est-il engagé auprès de Florentino Perez ? L’attaquant a lui-même annoncé que rien n’était joué, la semaine passée. Le feuilleton pourrait ne donner son épilogue que fin juin.

Le club français a déboursé 180 millions d’euros pour recruter le joueur à Monaco, entre 2017 et 2018. Le natif de Bondy a depuis marqué 160 buts en 209 matchs, toutes compétitions confondues. Et il a aussi délivré 81 passes décisives. Il a été incontournable, cette saison, alors que Lionel Messi et Neymar ont éprouvé des difficultés. Quel que soit le nom de son remplaçant, son départ constituerait un gros coup dur pour la formation parisienne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)