Mercato - Barça : une bonne et une mauvaise nouvelle dans le dossier Dembélé

Organisée lundi à Marrakech, la rencontre entre les agents d’Ousmane Dembélé et les dirigeants du FC Barcelone a débouché sur une petite avancée en vue d’une éventuelle prolongation.

L’information est révélée ce dimanche par le journal Mundo Deportivo, qui détaille le contenu de cette réunion. Durant les échanges, les Blaugrana se sont notamment montrés soulagés en ayant le sentiment que l’ailier de 24 ans, en fin de contrat en juin et qui viendrait de recaler Chelsea, ne dispose d’aucun accord avec un autre club.

Toujours rayon bonnes nouvelles, l’international français se montrerait assez conciliant sur la formule de son futur salaire et pas hostile à la solution consistant à recourir à des bonus qui permettraient de compenser la baisse de son fixe. Rappelons que le club catalan a fixé la limite à 8 millions d’euros de salaire annuel pour le natif de Vernon, actuellement rémunéré à hauteur de 12 M€. Si la durée du contrat, elle aussi source de discorde (le Barça propose 4 ans, Dembélé préférerait 2 ans), n’est pas évoquée, en revanche un autre point sensible est soulevé par le média.

A l’image de ce que propose le Paris Saint-Germain pour retenir Kylian Mbappé, le champion du monde 2018 et son entourage réclament en effet une prime à la signature. Or, le club ne veut pas entendre parler de cette requête, estimant avoir déjà suffisamment déboursé pour un élément acheté 145 M€ en 2017 et trop souvent blessé. Alors que le PSG se trouve à l’affût, le dossier Dembélé est donc loin d’être réglé, mais les Barcelonais gardent espoir et MD évoque une nouvelle réunion à venir la semaine prochaine ou la suivante, en Catalogne cette fois. D’ici-là, le Tricolore, devenu un cadre de Xavi, tentera de donner du poids à ses exigences en continuant de performer sur le terrain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)