L1 : Monaco pousse fort, Zhegrova sauve Lille

Vainqueur d’un troisième match consécutif contre Troyes (2-1) ce dimanche à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1, Monaco a mis la pression dans la course à l’Europe, tandis que Lille a limité la casse à Angers (1-1).

L’ASM a confirmé sa bonne forme en disposant difficilement de Troyens qui traversaient eux aussi une bonne série. Après l’ouverture du score de Caio Henrique sur coup franc direct (19e), Ugbo a égalisé pour le promu avant la pause (39e), mais Volland a offert la victoire au club princier au retour des vestiaires (57e). 6e avec provisoirement un point de retard sur Strasbourg, 4e, et Nice, 5e, qui jouent un peu plus tard, les hommes de Philippe Clement peuvent y croire.

Lille, en revanche, fait du surplace en enchaînant un deuxième match nul consécutif sur la pelouse d’Angers (1-1). Dans un contexte pesant en raison de «l’affaire Ben Arfa», le champion de France en titre a craqué à la 64e minute lorsque Djalo a marqué contre son camp en détournant une frappe de Doumbia dans son propre but. Mais la recrue hivernale Zhegrova, entré en jeu, a sauvé les meubles en égalisant sur une somptueuse frappe en pleine lucarne (74e).

Le LOSC est 7e avec deux points d’avance sur Nantes, 8e, après un match nul agité à Brest (1-1). L’inévitable Kolo Muani avait ouvert le score pour les Canaris (11e), mais Chardonnet a permis aux Bretons d’égaliser (67e) après une interruption d’une quinzaine de minutes suite à des provocations entre supporters.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)