Brest-Nantes : pourquoi le match a failli dégénérer

S’il est allé à son terme, le match entre Brest et Nantes (1-1) a été interrompu une dizaine de minutes ce dimanche au Stade Francis-Le Blé à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1 suite à des tensions entre supporters.

Tout est parti d’une provocation des supporters nantais aux alentours de la 50e minute. Pendant que les ultras brestois rendaient hommage à l’un des leurs, récemment décédé, les fans des Canaris n’ont rien trouvé de mieux que d’exhiber une banderole volée aux Brestois il y a quelques années…

Fou de rage, un supporter breton a alors fait irruption sur la pelouse, en direction de la tribune visiteurs, pour aller en découdre. Il a été stoppé par les stadiers mais cette attitude a déclenché des tentatives d’intrusion sur le terrain dans les deux camps. Il a fallu une dizaine de minutes pour que les esprits se calment et que l’arbitre M. Hamel ordonne la reprise du match. Un nouvel incident déplorable cette saison en L1…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)