OL : les Bad Gones vont boycotter le match face à Bordeaux

Très déçu par l'élimination de l'Europa League par West Ham, à domicile, cette semaine, les Bad Gones ont publié un communiqué traduisant leur ras-le-bol, hier.

Dans ce texte, le groupe de supporters de l'OL manifeste son “dégoût, colère, amertume, écœurement” après la défaite cuisante (0-3) face au club anglais. Pour les Bad Gones, “les joueurs n'ont pas été au rendez-vous”, une nouvelle fois. “Ce n'est pas la défaite que nous blâmons, nous savons l'accepter (…) mais c'est encore une fois la manière qui ne passe pas, et qui nous laisse un goût amer en bouche…”. S'ils accablent les joueurs, “sans âme et sans mental”, les Bad Gones visent aussi le coach, Peter Bosz : “Comme ses prédécesseurs, il se heurte aux mêmes problèmes avec un effectif pourtant résolument différent… Les coachs et les joueurs passent mais la mentalité reste.”

Enfin, la direction du club, Jean-Michel Aulas en tête, est également pointée du doigt : “Quand depuis des années, la communication du club n'est faite que d'arbres qui cachent la forêt, de déclarations tonitruantes pour rassurer les actionnaires, il ne faut plus s'étonner que l'âme et l'identité du club se délite en même temps que l'EBITDA et les bilans financiers progressent. Comment pouvons-nous demander à nos joueurs d'avoir la culture de la gagne, quand la direction pardonne, excuse et explique chaque désillusion et faute professionnelle ?”

En réaction à tout cela, les Bad Gones appellent donc tous ses membres à ne pas se rendre au Groupama Stadium ce dimanche, pour le match face aux 19e de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux. “Le cœur n'y est plus pour le moment” conclut le groupe de supporters, alors que l'OL est 10e du championnat de France, avec 46 points. Le premier club européen, Strasbourg (5e), compte six unités de plus que l'OL (52 points). La formation coachée par Peter Bosz va affronter Brest, Montpellier, l'OM, Metz, Nantes puis Clermont, en L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)