ASSE : la mise au point de Boudebouz sur le ramadan

Ces dernières heures, des rumeurs ont fait état d’une requête de l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz, qui aurait demandé à ses joueurs de confession musulmane de renoncer à observer le jeûne du ramadan, débuté le 2 avril.

Présent en zone mixte à l’issue de la victoire contre Brest (2-1) ce samedi en Ligue 1, le milieu offensif de l’ASSE, Ryad Boudebouz, a tenu à mettre les choses au clair en dédouanant son coach. «C’est totalement faux. Il a dit à certains joueurs que, si le jour de match, on pouvait éviter de le faire pour avoir le gaz… Il a dit qu’il ne se mettrait pas contre le joueur qui voulait jeûner», a souligné l’international algérien. «C’est une personne qui laisse toutes les religions le jour de match, quand on arrive dans le vestiaire. Il laisse son bureau pour se recueillir, que cela soit pour les musulmans, les chrétiens… Tout ce qui se dit à son sujet est totalement faux. Je tenais à le dire ce soir pour que ce soit bien clair.»

Un soutien que son entraîneur appréciera. «Je suis extrêmement tolérant. Je ne parle jamais de politique, la religion je n’en parle pas non plus. (…) Tous les joueurs ont le choix», s’était de son côté défendu Dupraz en conférence de presse. «Nous, on n’est pas là pour les inciter à quoi que ce soit. Je peux vous dire que aussi de ce point de vue-là, ils respectent leur religion, respectent l’AS Saint-Etienne et ont des attitudes remarquables, vraiment remarquables.» Fin de la polémique ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)