Mercato - Borussia Dortmund : accord avec un club anglais, l’avenir d’Haaland enfin scellé ?

Erling Haaland se serait entendu avec Manchester City, concernant le mercato. L'attaquant du Borussia Dortmund pourrait bientôt parapher un contrat portant sur cinq ans avec les Citizens.

Selon le Daily Mail, le feuilleton Erling Haaland a apporté son épilogue. L'international norvégien (17 sélections, 15 buts) aurait donné son accord à Manchester City, en vue d'un contrat de cinq ans assorti d'une rémunération de 600 000 euros par semaine. Le transfert devrait lui se conclure en échange de 75 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire prévue par le bail du joueur du BVB.

Les spéculations concernant l'avenir d'Erling Haaland ont été nombreuses, ces dernières semaines. La presse espagnole a notamment évoqué des avancées dans les discussions avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Les dirigeants merengues paraissaient vouloir l'associer à Kylian Mbappé, dont la venue est, pour certains médias, acquise. Quant aux Catalans, ils souhaitaient faire de lui leur star. Le club blaugrana semble toutefois aux prises avec de grosses dettes qui l'ont empêché de se mêler à la lutte pour la signature du joueur de Dortmund.

Manchester City pourrait quant à lui bientôt pouvoir l'aligner avec Rihad Mahrez, Raheem Sterling, Bernardo Silva ou Kevin de Bruyne. Ce quoi faire des étincelles et produire l'une des animations offensives les plus impressionnantes d'Europe. D'ici le mercato, les Citizens vont tenter de conserver leur petite avance sur les Reds et d'ajouter une ligne à leur palmarès, alors qu'ils occupent la tête du classement du championnat anglais.

Plutôt que la Liga, c'est donc bien la Premier League que devrait découvrir Erling Haaland. Un football qui se rapproche davantage de celui de la Bundesliga, après un peu plus de deux ans passés au Borussia Dortmund. Le natif de Leeds totalise 82 buts et 23 passes décisives en 85 apparitions sous la tunique du BVB.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)