Mercato - PSG : les mots de Pochettino sur les dossiers Navas et Mbappé

Convié vendredi devant les journalistes, à la veille de la venue de Lens comptant pour la 34e journée de Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino s'est exprimé sur les cas Keylor Navas et Kylian Mbappé.

Mercredi dernier, après la victoire à Angers (3-0, 33e journée de Ligue 1), le gardien de but costaricain avait évoqué sa situation dans l'effectif parisien. Guère décidé à quitter le club, l'ancien portier du Real Madrid avait fait passer un message fort sur la concurrence avec le gardien italien Gianluigi Donnarumma. En conférence de presse, le coach argentin a reconnu des discussions avec le joueur. “Il a dit ce qu'il sentait. Il a exprimé ses sentiments par rapport à l'avenir. On a l'objectif de bien finir la saison, de remporter le titre. L'avenir s'écrira selon les circonstances qui seront sans doute différentes. J'ai discuté avec Keylor aujourd'hui. On a parlé de plein de choses sur le plan personnel. Nous avons parlé dans l'avion au retour d'Angers. On a évoqué ce que j'avais dit en conférence de presse.”

Mauricio Pochettino a aussi parlé du futur de l'attaquant français Kylian Mbappé, au centre de pourparlers entre sa famille et les dirigeants parisiens. Non sans une pointe d'humour. “Non, ça ne me perturbe pas. Ce genre de situation arrive dans tous les clubs. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que ça arrivera. Mais quand on est entraîneur, le plus important est de s'adapter à ce type de situation, s'adapter à la situation personnelle du joueur, à sa situation contractuelle avec le club. De façon égoïste, je voudrais le garder avec moi, l'emmener en vacances avec moi et chez moi. On voudrait tous le garder, c'est évident. Le club veut sûrement le conserver longtemps. Ces décisions appartiennent au club, au joueur… Et le choix sera connu quand on aura remporté le titre et que la saison sera terminée.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)