OL : Reine-Adélaïde a pensé à prendre sa retraite

Jeff Reine-Adélaïde, le milieu de terrain de l'OL, a accordé un entretien à L'Équipe, où il évoque sa deuxième grave blessure, qui l'a éloigné des terrains durant treize mois.

Le Français de 24 ans révèle que cette seconde longue convalescence l'a “vraiment atteint psychologiquement”, au point d'envisager la retraite : “Raccrocher les crampons ? Oui. Je dois le dire, ça m'a effleuré l'esprit, je l'avais dans un coin de ma tête. Après, j'ai une mentalité de gagnant, pas de perdant, c'est pour ça que ça m'a juste effleuré l'esprit. Mais je me suis relevé parce que j'ai beaucoup relativisé, je me suis dit qu'il y avait pire que moi.”

Pour tenir, Jeff Reine-Adélaïde s'est reconnecté avec le réel : “Nous, les footballeurs, on est dans notre bulle. On ne voit pas tout ce qu'il se passe en dehors. Et pendant cette blessure, j'ai essayé de me reconnecter à l'extérieur, à l'humanité, pour voir ce qu'il se passait autour de nous. Ça m'a fait un bien fou et ça m'a redonné beaucoup de valeurs. Car ces valeurs, on peut parfois les perdre à cause du foot. On n'a pas la même réalité que les gens, on est déconnectés.”

Le Lyonnais a repris le chemin des terrains avec le groupe professionnel début mars, contre Lorient. En tout, Jeff Reine-Adélaïde a disputé 9 rencontres cette saison (1 passe décisive).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)