Mercato - Lille : la mise au point de Jonathan David

En méforme depuis le début d’année, l’attaquant Jonathan David, probable partant en fin de saison, s’est défendu d’avoir déjà la tête ailleurs et assure rester 100% concentré sur Lille.

Jonathan David et Hugo Magnetti, match Lille LOSC-Stade Brestois SB29

Auteur de 12 buts en Ligue 1 durant les matchs aller, le Canadien n’a inscrit qu’un petit but sur la phase retour depuis la prise de parole de son agent, qui a annoncé son départ en fin de saison. Une simple coïncidence à en croire le Dogue.

«On reste professionnel. Je suis un joueur avec beaucoup d'ambitions. Je veux m'améliorer pour aller le plus loin. Ce n'est pas parce qu'on dit ça que ma tête est ailleurs. Je suis toujours ici», s’est défendu l’ancien buteur de La Gantoise ce samedi devant les médias, avant de donner des éléments d'explication à son récent manque d'efficacité. «Oui, ça fait longtemps que je n’ai pas marqué, mais cela va dans les deux sens. Je marque grâce à l'équipe, mais quand ça marche moins bien, ça ne va pas aller au top.»

David évasif sur son avenir

Sous contrat dans le Nord jusqu’en juin 2025, le Dogue a par ailleurs assuré que tout reste possible concernant son avenir. «Il y a des choix à faire et on verra ce que la suite nous réserve. Je suis tranquille, je me concentre jusqu'au dernier match. Après, je me repose. Peut-être qu'il y aura des discussions, c'est du côté de mon agent. On verra ce qu'il va se passer», a conclu David, certainement désireux de jouer l'Europe la saison prochaine, ce que son club actuel, 9e de L1 après 33 journées, risque de ne pas être en mesure de lui proposer…

Agé de 22 ans et recruté pour 27 millions d'euros à l'été 2020, le successeur de Victor Osimhen est évalué à 50 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Aux dernières nouvelles, Liverpool et surtout Arsenal se montrent intéressés pour s'attacher ses services en vue de l'été prochain. Adepte des plus-values ces dernières années, le LOSC pourrait ouvrir la porte, reste à savoir à quel prix…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement