Dans une forme du tonnerre, l’AS Monaco a enchaîné une sixième victoire consécutive en corrigeant l’AS Saint-Etienne (4-1) au Stade Geoffroy Guichard ce samedi à l’issue d’une rencontre interrompue durant 34 minutes à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1.

L’ASM a pris le large d’entrée grâce à des buts coup sur coup de Ben Yedder (23e) puis Volland (25e). Si Khazri a redonné espoir à l’ASSE avant la pause sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu (42e), Kolodziejczak a fini par miner les siens en marquant contre son camp sur un centre de Jakobs (61e). En raison des jets de feux d’artifice et de fumigènes pour fêter les 30 ans du groupe ultra des Green Angels ce match a ensuite été interrompu durant 34 minutes avant de reprendre. Le temps pour Boadu de corser l’addition (77e).

Fort de ce nouveau succès, le club princier s’empare provisoirement seul de la 3e place du classement avec 3 points d’avance sur Rennes et Strasbourg, qui jouent dimanche. Barragiste, l’ASSE continue quant à elle de trembler…