Mercato - OM : deux joueurs du Milan AC ciblés pour remplacer Kamara ?

Pablo Longoria penserait à Tiémoué Bakayoko et Rade Krunic pour compenser le départ de Boubacar Kamara, lors du mercato estival. Les deux joueurs sont en difficulté au Milan AC.

Si l'on en croit le média CalcioStyle, l'OM a coché le nom de deux éléments du Milan AC, pour renforcer son milieu de terrain. Il s'agirait de Tiémoué Bakayoko et de Rade Krunic, lesquels ont respectivement joué 17 et 31 matchs sous la tunique des Rossoneri, cette saison. Le Français est prêté par Chelsea, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024. Quant au Bosnien, il est directement engagé avec le club lombard jusqu'à cette même échéance. Les deux joueurs ont pour point commun de ne pas être des titulaires indiscutables dans la formation coachée par Stefano Pioli.

Pablo Longoria est confronté au futur départ de Boubacar Kamara, lequel a choisi d'aller au terme de son engagement avant de signer ailleurs. Bien que né à Marseille et formé au club depuis ses 6 ans, le milieu défensif a refusé de faire un geste pour aider ses dirigeants. Le dirigeant espagnol devra donc lui trouver un successeur sans disposer du budget adéquat. Dans cet optique, le président de l'OM devrait privilégier le même type de pistes que lors du mercato estival 2021, à savoir des paris visant à relancer des joueurs plus ou moins en difficulté. Et comme il y a un an, les recruteurs phocéens lorgnent du côté de l'Italie, pour renforcer leur effectif. Une stratégie qui a fait ses preuves, alors que l'équipe de Jorge Sampaoli est pour l'instant ancrée à la 2e place du classement de Ligue 1.

On peut supposer qu'une qualification de l'OM pour la Ligue des Champions pourrait faciliter le travail du président phocéen. Une participation à la C1 pourrait notamment aider à convaincre les joueurs de se lancer dans le projet olympien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)