OM : une nouvelle brouille Milik-Sampaoli ?

La défaite de l'OM face à Feyenoord, ce jeudi, en Ligue Europa Conférence, pourrait laisser des traces dans l'effectif phocéen, selon L'Équipe.

Le quotidien sportif révèle que le Polonais Arkadiusz Milik n'aurait pas apprécié de ne pas démarrer la rencontre contre le club néerlandais dans la peau d'un titulaire, alors que le buteur était prévu pour débuter la partie avec Cengiz Ünder, lui aussi finalement sur le banc. Jorge Sampaoli a finalement choisi de titulariser Dimitri Payet en faux 9, avec les rapides Cédric Bakambu et Bamba Dieng sur les ailes. Si l'ancien attaquant de Naples est finalement entré en jeu, tardivement (85e), contrairement à l'ailier turc, le joueur de 28 ans n'a pu aider son équipe à revenir à la marque face à Feyenoord (défaite 3-2). Une situation frustrante pour Arkadiusz Milik.

En effet, le Polonais n'apprécie guère de goûter le banc de touche de l'OM, comme il l'avait déjà fait savoir en février, après une entrée en jeu décisive contre le FC Metz (buteur avec un retourné, l'attaquant avait donné la victoire à l'OM, 2-1). Alors que Jorge Sampaoli, son coach, persistait à le mettre sur le banc de touche au début des rencontres, en janvier et en février, le Polonais s'était ouvertement plaint de la situation devant la presse, contre Metz puis plus tard, ce qui avait forcé le président de l'OM, Pablo Longoria, à intervenir auprès du coach argentin pour aplanir les différents entre les deux hommes.

Redevenu titulaire, Arkadiusz Milik avait retrouvé le sourire. Récemment blessé en sélection, l'attaquant de 28 ans a raté trois matchs de L1, avant de refaire son apparition sur le pré, contre Nantes (le 20 avril) puis face à Reims (le 24 avril). En forme, le Polonais s'estimait prêt pour être titulaire pour affronter le Feyenoord, mais Jorge Sampaoli en a décidé autrement. Si Arkadiusz Milik devrait débuter contre l'OL, ce dimanche soir, au Stade Vélodrome, la situation entre le buteur et son coach pourrait néanmoins une nouvelle fois s'envenimer, alors que l'OM est 2e de L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)