Barça : la grande nouvelle est tombée pour Ansu Fati

Face aux médias, Xavi a annoncé une bonne nouvelle, concernant Ansu Fati. L’attaquant fera son retour dans le groupe du Barça face à Majorque, dimanche.

Ansu Fati, Barça, FC Barcelone

En conférence de presse, Xavi a révélé qu’Ansu Fati était prêt à reprendre la compétition. L’attaquant s’est remis de ses pépins physiques : “Nous donnerons la liste et Ansu sera là, a annoncé Xavi, tuant tout suspense. Il se sent très à l'aise et fait des efforts. Demain, il jouera au moins quelques minutes.» Le technicien a donné des détails sur son retour : “Il a décidé de faire le traitement conservateur. Nous avons contrôlé sa graisse, tout l'aspect musculaire, la nutrition… Pour qu'il ne rechute pas. Nous prenons bien soin de lui, nous savons que c'est un joueur spécial. Pour l'instant, les sensations sont très bonnes. Il a retrouvé sa vitesse et ses sprints… Très bien. Il est donc prêt à jouer.”

Le coach blaugrana a par ailleurs rappelé qu’aucune individualité ne devait passer au-dessus de l’équipe. Il pense néanmoins qu’Ansu Fati a un statut particulier : «Le crack doit être l'équipe. Je comprends le football comme un jeu collectif. S'il s'agit d'un seul joueur, lorsqu'il échoue, l'équipe ne joue pas. On doit se serrer les coudes, et chacun donnant le meilleur à son propre poste. Ansu est un joueur différent, il doit être très important. Mais il n'y a pas un seul crack, je ne l'ai jamais compris comme ça. Il y a différents joueurs qui sont là pour le groupe, oui.”

Cette saison, Ansu Fati a inscrit 5 buts en 10 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a notamment connu des problèmes au genou et aux ischios.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement