UEFA : Ceferin adresse une pique à la Ligue 1

Aleksander Ceferin a évoqué le petit niveau de la Bundesliga et la Ligue 1, comparé à leurs rivaux. Le président de l’UEFA juge ces championnats moins concurrentiels.

Aleksander Ceferin, UEFA

Lors d’un entretien accordé à un média croate, Aleksander Ceferin a commenté le niveau des championnats européens. Le dirigeant est convaincu que les Anglais vont remporter la Ligue des Champions, cette saison (propos rapportés par RMC) : « D'une certaine manière, je m'attendais à ce que City soit champion, mais Liverpool est extrêmement fort et le Real est comme un chat avec 10 vies, analyse-t-il. Benzema s'améliore chaque année, Modric, à 36 ans, est fantastique. Ils ont Vinicius et le reste n'est pas mal non plus. Ils se faufilent. Pourtant, je prédis une finale anglaise. »

Le président de l’UEFA juge la Bundesliga et la Ligue 1 inférieures aux autres membres du top 5 : “C'est vrai, ces deux championnats ne sont pas forts. Deux clubs dominent. Il y a plus de concurrence en Italie, mais ils ne sont pas financièrement solides. La Premier League a la plus grande tradition, les supporters sont différents de ceux d'Italie. Quand nous étions en guerre avec la Super League, les supporters anglais nous ont aidés. Les Italiens et les Espagnols n'ont rien fait. Les Allemands et les Français n’y étaient pas puisque leurs clubs n'étaient pas concernés de près.”

Des propos qui ne devraient pas faire plaisir aux dirigeants des clubs des deux championnats en question.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement