Nantes : Kombouaré veut “dédramatiser” la finale de la Coupe de France

En conférence de presse, l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, a évoqué ce qu'il dit à ses joueurs pour préparer l'échéance de ce samedi : la finale de la Coupe de France contre Nice.

Le coach de 58 ans affirme que son équipe, 9e de Ligue 1, n'a rien à perdre : “A un ou deux postes près, j'ai mon équipe en tête. J'espère que l'on n'aura pas de pépins. En ce qui concerne le poste de gardien, le choix est très facile parce que c'est mon métier. Dans tous les cas, je sais que mon équipe aura un très bon gardien. J'ai beaucoup insisté auprès du staff et des joueurs pour que l'on fasse une semaine aussi normale, tranquille et sereine que possible. Il faut dédramatiser l'enjeu de la rencontre et dédramatiser l'évènement. On joue une finale, c'est un moment exceptionnel. Qu'est-ce que l'on risque, sinon perdre une finale ? On a assuré le club en Ligue 1, et dans le meilleur des cas, on gagne et on fait la fête. Sinon, on perd et on passe à autre chose.”

Le favori de la confrontation semble être l'OGC Nice de Christophe Galtier, 6e de L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)