Liverpool s'est fait peur, mais les Reds joueront la finale de la Ligue des Champions à Paris, après leur victoire du soir contre Villarreal (2-3).

Malmené en première période, Liverpool a vu Villarreal refaire complètement son retour, après les buts de Boulaye Dia, dès la 3e minute de jeu, puis du Français Francis Coquelin, à la 41e. Au retour du vestiaire, Jürgen Klopp a décidé de bousculer son équipe, en faisant entrer en jeu le Colombien Luis Diaz, à la place du Portugais Diogo Jota. Bien lui en a pris : Luis Diaz a inscrit le 2e but de son équipe de la tête, à la 67e, après que le Brésilien Fabinho ait réduit l'écart cinq minutes plus tôt (62e). Enfin, à la 74e, le Sénégalais Sadio Mané a mis fin aux espoirs de Villarreal, en devançant la sortie du portier argentin Geronimo Rulli et en concluant dans le but vide. À la 85e, Etienne Capoue a reçu un deuxième carton jaune.

Liverpool affrontera en finale de la C1 le vainqueur de la double confrontation entre Manchester City et le Real Madrid. Verdict ce mercredi soir.