Le Real Madrid disputera le 28 mai prochain la finale de la Ligue des champions, contre Liverpool. Mercredi soir, les Merengue ont signé une nouvelle soirée de gala en renversant Manchester City à Santiago-Bernabeu (1-3 ap), en demi-finale retour.
La porte de sortie était proche, mais le Real Madrid a une fois de plus trouvé les ressources pour retourner un scénario défavorable. Battus au match aller à l'Etihad Stadium (3-4) et menés jusqu'à la 90e minute sur un but de Riyad Mahrez (73e), les Merengue ont renversé Manchester City (3-1 ap), mercredi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions. La Maison Blanche a d'abord pu compter sur le doublé de l'attaquant brésilien Rodrygo Goes (90e, 91e), entré en cours de jeu, avant que l'attaquant français Karim Benzema ne transforme le penalty de la qualification lors de la prolongation (95e).
La Casa Blanca de Carlo Ancelotti a de nouveau prouvé son mental d'acier dans son antre de Santiago-Bernabeu, après sa “remontada” contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour (victoire 3-1) et face à Chelsea en quart de finale retour (défaite 3-2 après un retard de trois buts à la 75e minute). “L'équipe n'a jamais abandonné”, a souligné en conférence de presse le technicien italien, qui tentera de mener ses joueurs au sacre contre Liverpool le 28 mai prochain, au Stade de France. Pour l'occasion, le Real Madrid visera la 14e C1 de son histoire, la première depuis 2018 et un succès… face aux Reds.
“C'est incroyable. Même à 1-0, on y a cru. On n'était pas bien. À 1-1, ils ont peur. On l'a fait. Je ne peux pas mieux l'expliquer. On savait que tout était possible avec six minutes d'arrêts de jeu. C'était comme face au PSG. On savait qu'on était mieux qu'eux en prolongation”, s'est pour sa part félicité le gardien de but belge Thibaut Courtois.
Le match de Carlo Ancelotti en caméra isolée. Attention sensations fortes 😅👔#UCL | #RMAMCI ▶️ https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/udEyCb07l9
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 4, 2022