Mercato - OM : Sampaoli vers la prolongation ? La réponse

Jorge Sampaoli se sent bien à Marseille et pourrait s’inscrire sur la durée avec l’OM. L’Argentin pourrait répondre favorablement à une offre de prolongation de Pablo Longoria.

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur la situation de Jorge Sampaoli, dont l’engagement est censé prendre fin en juin 2023. Peu sensible aux critiques qui ont ciblé l’Argentin cet hiver, Pablo Longoria œuvrerait depuis plusieurs semaines à sa prolongation. L’Espagnol serait convaincu par le travail réalisé par son staff et voudrait le conforter avec un contrat plus long, portant jusqu’en juin 2025.

Arrivé en mars 2021, Jorge Sampaoli s’est parfaitement adapté au contexte bouillant qui entoure le club olympien. De plus, son équipe obtient de bons résultats, marquant en moyenne 1,89 point par match, pour un total de 34 victoires, 15 matchs nuls et 13 défaites. Un bilan qui parle pour lui, bien que l’OM ait traversé une petite crise cet hiver. De surcroit, le natif de Casilda s’entend à merveille avec son président, avec qui il collabore déjà pour le mercato estival.

Depuis le début de sa carrière de technicien, El Zurdo s’est rarement impliqué sur la durée. Ses plus longs séjours en club se sont produits au Coronel Bolognesi (Pérou) et au Club Universidad de Chile (Chili). L’entraîneur argentin y a passé deux saisons. Il a fait plus long lors de son aventure comme sélectionneur du Chili, de 2012 à 2016, durant laquelle il a remporté la Copa América 2015. La Provence a contacté l’un de ses proches : il affirme qu’il serait prêt à s’engager plus longtemps avec l’OM, quitte à rompre avec ses habitudes des dernières années.

Selon le quotidien, Jorge Sampaoli se plait donc bien à Marseille. Pour autant, le coach de l'OM reste pour l’instant concentré sur les échéances de fin de saison. Il ne devrait pas donner de réponse à Pablo Longoria avant d’être sûr d’avoir atteint ses objectifs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)