Mercato - OM : une ouverture pour garder Saliba ?

D’après Paul Merson, Arsenal pourrait accepter de négocier un transfert concernant William Saliba. L'ex-joueur des Gunners ne pense pas que le défenseur prêté à l’OM aurait une chance d’intégrer l’équipe de Mikel Arteta, en cas de retour.

Interrogé par le Daily Star, Paul Merson a évoqué la situation de William Saliba. Le natif de Bondy réalise une grosse saison sous le maillot marseillais, alors qu'il est prêté jusqu’en juin. Le consultant ne pense néanmoins pas qu’il disposerait de temps pour faire ses preuves dans l’équipe de Mikel Arteta, en cas de retour. L’Espagnol possède en effet déjà une charnière centrale performante. Et Paul Merson considère que le joueur a toutes les chances d’être vendu. Une opportunité pour l’OM ?

L’international français (2 sélections) a été recruté par Arsenal lors de l’été 2019. Sa signature avait impliqué un investissement de 30 millions d’euros, ce qui est loin d’être anodin pour un élément alors âgé de 18 ans. Après ça, le joueur formé à l’ASSE a été successivement prêté aux Verts, à Nice et à l’OM. Et il n’a jamais bénéficié d’une chance sous la tunique des Gunners. William Saliba a franchi un palier à Marseille, cette saison, et a été appelé par Didier Deschamps chez les Bleus. Il a répété à plusieurs reprises qu’il se plaisait dans la ville phocéenne, mais il devrait être difficile pour les dirigeants olympiens de réunir la somme nécessaire pour le recruter définitivement, alors que son contrat court jusqu’en juin 2024.

Il y a quelques jours, Thierry Henry avait fait part de son incompréhension, au sujet du sort réservé à William Saliba. La légende des Gunners avait déploré que le club londonien ne lui ait « même pas laissé faire une erreur ». En attendant une éventuelle décision d'Arsenal, l’ancien Stéphanois totalise 50 apparitions avec l’OM et certains clubs comme l'Atlético Madrid ou le Real Madrid paraissent suivre son parcours avec attention.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)