Mercato - OL : les Lyonnais viseraient un Caennais très prometteur

L’OL aurait noté le nom de Johann Lepenant sur ses tablettes, en vue du mercato. Les dirigeants lyonnais pourraient bientôt passer à l’action pour le recruter.

Si l’on en croit les éléments publiés par L’Équipe, l’OL suit de près, et depuis longtemps, la progression de Johann Lepenant. Milieu défensif âgé de 19 ans, le natif de Granville fait pour l’instant le bonheur du SM Caen, en Ligue 2. Le joueur a pris part à 34 rencontres, cette saison, et contribué à positionner son équipe dans la première partie de tableau. Il a refusé les offres de prolongation émanant de sa direction et n’est engagé que jusqu’en juin 2023. Ses dirigeants seront contraints de lui accorder un bon de sortie, ce mercato, même si Lyon ne se serait pas encore lancé dans les négociations.

Très loin de ses objectifs, l’équipe de Peter Bosz bataille pour arracher une place en coupe d’Europe. Elle est actuellement 7e, mais s’est montrée capable de belles performances. La claque donnée à l’OM (3-0) au Stade Orange Vélodrome a notamment marqué les esprits, dimanche dernier. En outre, les dirigeants rhodaniens paraissent garder des ambitions importantes. Après Romain Faivre et Tanguy Ndombele, cet hiver, les noms d’Alexandre Lacazette (Arsenal) et de Memphis Depay (Barça) ont circulé, pour le mercato estival. Des discussions seraient également en cours avec Téji Savanier (Montpellier), Samuel Umtiti (Barça) et Moussa Sissoko (Watford), tandis que Maxence Caqueret serait sur le point de prolonger.

Info ou intox ? Il est trop tôt pour le savoir. L’OL est annoncé très actif sur le marché des transferts et, au contraire de la dernière intersaison, les dirigeants semblent prendre les décisions à l’unisson. L’époque des tensions internes, avec Juninho, parait révolue. En attendant l’ouverture du mercato, Lyon a encore trois matchs à disputer. Le premier est programmé demain face à Metz, en Lorraine…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)