Bordeaux : le terrible constat de Guion

De nouveau corrigé à Angers (4-1) ce dimanche pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, Bordeaux a quasiment acté sa relégation.

David Guion Bordeaux

A l’issue de cette déroute, l’entraîneur aquitain David Guion a tenu des mots très durs à l’encontre de ses joueurs, menés au score dès la 6e minute. «Je ne trouve plus les mots. Comment avons-nous fait pour nous saborder dans ce match, dont on savait l'enjeu, après 6 minutes ? C'est l'histoire de notre saison, les joueurs sont incapables de surmonter leurs grosses erreurs individuelles. Le collectif en souffre, il est en difficulté. Il y a même encore beaucoup trop de faiblesses. Cette équipe est tirée vers le bas», a lâché l’ancien coach de Reims devant les médias.

«De week-end en week-end, on voit nos joueurs loin de leur niveau, loin de la Ligue 1 en somme. On voit bien que dans ce contexte, les gars ont du mal à supporter cette pression. À chaque journée, on est dans ce même schéma, j'active différents leviers, je change des choses en cours de match, mais on n'avance pas», a admis le technicien.

Derniers du classement, les Girondins seront relégués pour la première fois depuis 62 ans si Saint-Etienne, barragiste avec un match en moins, s’impose à Nice mercredi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement