Mercato - Arsenal : 46 M€ claqués sur un ancien de Ligue 1 ?

Vainqueur de Leeds (2-1) ce dimanche à l’occasion de la 36e journée de Premier League, Arsenal a fait un pas de plus vers un retour en Ligue des Champions. Et les Gunners préparent déjà un copieux mercato en conséquent.

La tête d’affiche de cette fenêtre des transferts pourrait bien être Youri Tielemans. Recruté en 2019 par Leicester pour 45 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco, le milieu de terrain de 25 ans a poursuivi sa progression (6 buts et 3 passes décisives en 29 matchs de Premier League cette saison) et il attire aujourd’hui plusieurs cadors, dont le Real Madrid. Mais la piste la plus chaude actuellement conduit aux Gunners.

Ce dimanche, The Sun affirme en effet que le club londonien n’est pas loin d’un accord avec les Foxes pour un transfert de l’international belge moyennant 46 millions d’euros ! Alors que Tielemans arrivera en fin de contrat dans un an, le champion d’Angleterre 2016 ne veut prendre aucun risque et ne s’opposera pas à son départ cet été en cas d’offre à cette hauteur.

Si l’affaire semble bien engagée avec son club, Arsenal doit encore convaincre le joueur. A ce niveau, la presse anglaise estime que le natif de Sint-Pieters-Leeuw n’a pas forcément encore exprimé de préférence mais qu’il exige surtout de son futur club que celui-ci lui permette de prendre part à la prochaine campagne de Ligue des Champions. Avec 4 points d’avance sur le 5e, Tottenham, à 3 journées de la fin en Premier League, les Gunners sont bien partis pour remplir cette condition. A Londres, Tielemans viendrait pour concurrencer voire succéder à Granit Xhaka, à l’avenir incertain, et à Mohamed Elneny, qui se trouve en fin de contrat. Piste la plus prestigieuse, le Real Madrid resterait en retrait dans ce dossier et n’envisagerait de passer à l’action qu’en cas de non-qualification d’Arsenal en C1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)