Après l’officialisation de son 35e titre de champion d’Espagne et sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a mal terminé sa semaine en s’inclinant face à l’Atletico Madrid (1-0) ce dimanche dans le derby à l’occasion de la 35e journée de Liga.

Sur penalty, Yannick Carrasco a inscrit le seul but de cette affiche (40e) face à des Merengue très fortement remaniés et qui se présentaient par exemple sans Karim Benzema, laissé au repos sur le banc. Alors que Carrasco a manqué le break en trouvant le poteau en seconde période, les hommes de Carlo Ancelotti ont poussé fort dans les dernières minutes, mais Jan Oblak s’est parfaitement détendu pour détourner le coup franc de Marco Asensio. Puis Nacho a manqué la balle d’égalisation, de la tête à bout portant.

Si ce résultat ne change rien pour le Real, il permet en revanche aux Colchoneros de faire un grand pas vers une qualification en Ligue des Champions puisque le 4e du classement possède désormais 6 longueurs d’avance sur le Betis Séville, 5e.