Mercato - OM : un premier point sur le mercato de Longoria

Comme à son habitude, Pablo Longoria a très largement anticipé son mercato estival. Plusieurs signatures pourraient être entérinées dès les premières heures du marché, tandis que certains départs sont d’ores et déjà acquis.

Le mercato 2021 avait fait sensation, dans les rangs des supporters de l’OM. Pablo Longoria avait alors montré ce qu’il était capable de faire en tenant les rênes du club, malgré un budget réduit. Et son travail a porté ses fruits puisque l'équipe de Jorge Sampaoli occupe la 2e place du classement et reste en course pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Or il s'agit d'une étape nécessaire pour le projet porté par l’Espagnol. Le marché des transferts 2022 devrait dans tous les cas être agité.

Les arrivées acquises, et celles possibles…

Côtés arrivées, Samuel Gigot va rejoindre les rangs phocéens, cet été. Le défenseur du Spartak Moscou a déjà signé, en janvier, et est prêté en Russie jusqu’à la fin de la saison. L’Avignonnais devrait être accompagné de Bartug Elmaz, qui a refusé les offres de prolongation de Galatasaray et aurait trouvé un accord avec le président de l’OM. Isaak Touré (Le Havre) est également annoncé très proche du club phocéen, au point d'avoir passé plusieurs jours à Marseille, en début de semaine passée. Enfin, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic, respectivement prêtés à Cagliari et Benfica, devraient faire leur retour.

Comme tous les ans, les rumeurs sont très nombreuses sur la Canebière. Ces dernières heures, les gazettes ont notamment associé le club olympien à Giovanni Simeone (Cagliari), Gerard Deulofeu (Udinese) et Anthony Martial (Manchester United). Pour autant, ces dossiers semblent loin d’être conclus.

Plusieurs cadres sur le départ

Côté départs, il est acquis que Boubacar Kamara ne prolongera pas son contrat. Le nom du milieu défensif est notamment lié à l’Atlético Madrid. Lucas Perrin restera quant à lui à Strasbourg (où il était prêté), tandis que William Saliba devrait également quitter Marseille, car l’OM ne dispose a priori pas des moyens pour financer son transfert définitif. Pablo Longoria pourrait ensuite tenter de dégraisser pour équilibrer le budget, par exemple avec Duje Caleta-Car ou Bamba Dieng, qui plaisent à des formations de Premier League. Des questions pourraient aussi se poser au sujet des avenirs de Steve Mandanda (qui n’a pas toujours été titulaire) et Amine Harit, qui est prêté par Schalke 04. Enfin, Nice souhaiterait conserver Jordan Amavi au terme de son prêt.

Comme à son habitude, Pablo Longoria sera attentif aux opportunités ces prochaines semaines, en particulier concernant des joueurs en quête de relance. Bien que Frank McCourt n’ait pas l’intention de remettre la main à la poche, le mercato marseillais promet de belles surprises. Et d’autant plus si le club obtient son billet pour la C1, avec les entrées d'argent que cela suppose…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)