Mercato - PSG : Macron impliqué dans l’avenir de Mbappé ?

Emmanuel Macron, le président de la République française, tenterait de convaincre Kylian Mbappé et son entourage de l'intérêt de prolonger l'aventure au Paris Saint-Germain cet été.

En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé vit peut-être ses dernières semaines à Paris. Courtisé par plusieurs clubs européens, mais en particulier par le Real Madrid, son club de cœur, le Français de 23 ans pourrait quitter son pays natal pour migrer vers l'Espagne et la Liga, à la fin de la saison. Une idée qui ne plairait pas à l'Élysée, selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien affirme qu'Emmanuel Macron en personne s'impliquerait dans l'avenir de Kylian Mbappé. Le président de la République française aurait en effet dans l'idée de faire de l'attaquant champion du Monde en 2018 le visage des Jeux Olympiques 2024, qui auront en lieu en France, et en particulier à Paris. Idole des jeunes, Kylian Mbappé serait un ambassadeur de marque des Jeux Olympiques, compétition à laquelle l'ancien Monégasque voudrait participer, comme il l'a indiqué à plusieurs reprises par le passé dans la presse, et notamment avant les derniers JO, en 2021.

Actuellement en voyage à Madrid avec son coéquipier du PSG Achraf Hakimi, le buteur français n'aurait pas encore fait son choix et la volonté du président de la République Emmanuel Macron, qui est proche de Kylian Mbappé et de son entourage, pourrait changer la donne, en faveur du PSG. Selon les dernières informations de la presse européennes, le club français pourrait proposer un énorme salaire à Kylian Mbappé pour le voir rester, mais ce dernier serait surtout soucieux des ambitions sportives du club de la capitale française. En ce sens, plusieurs départs et arrivées pourraient animer le mercato du PSG, pour satisfaire les désirs de Kylian Mbappé, si ce dernier se décidait à parapher un nouveau bail avec le champion de France en titre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)