Mercato - PSG : trois nouvelles infos sur le dossier Mbappé

L’avenir de Kylian Mbappé est à la une de toutes les gazettes consacrées au mercato, à l’approche de la fin de son contrat. Les journaux espagnols évoquent chaque jour les avancées de ses discussions avec le Real Madrid, tandis que les Français en font de même concernant sa prolongation avec le PSG. Voici quelques informations publiées ces dernières heures.

Un salaire financé par les départs de Messi et Neymar

D’après El Pais, le PSG n’a pas abandonné la bataille concernant son attaquant. Le média espagnol croit savoir que les Parisiens envisagent de proposer au Français un contrat assorti d’une rémunération évolutive. Son salaire net serait de 40 millions d’euros la première année, puis 50 millions la seconde et la troisième, et 60 millions à partir de la quatrième. La solution trouvée pour financer ces émoluments serait liée aux fins de contrat de Lionel Messi (2023) et Neymar (2025).

Une arrivée conjuguée de Renault et Mbappé au Real Madrid ?

La presse espagnole y va de son lot de révélation, concernant les discussions entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Quand certains journaux évoquent le souci des droits d’image, d’autres comme Mundiario rapportent que l’attaquant pourrait être accompagné par Renault, dans la capitale espagnole. La marque automobile serait en effet en discussion avec la Maison blanche depuis de nombreux mois. Elle pourrait lier son avenir à celui de l’actuel buteur du PSG.

Des discussions qui portent… sur le sportif ?

Enfin, la Gazzetta dello Sport affirme que les négociations entre le PSG et Kylian Mbappé ne sont pas rompues. Les discussions entre les deux partis ne porteraient pas sur l’aspect financier, secteur dans lequel Paris paraît plus solide que son concurrent espagnol, mais plutôt sur le domaine sportif. Kylian Mbappé attendrait de grosses garanties en ce qui concerne le projet développé lors des prochaines saisons.

Les spéculations concernant le futur de Kylian Mbappé n’ont pas fini de faire couler de l’encre. Pour autant, l’épilogue semble désormais proche. La mère du natif de Bondy a d’ailleurs donné une tendance claire, il y a quelques jours…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)