Mercato - Barça : les noms des huit indésirables

Comme tous les étés depuis plusieurs saisons, le Barça a lancé son opération dégraissage. Le club catalan aurait placé huit de ses joueurs sur la liste des transferts, dont les Français Samuel Umtiti et Clément Lenglet.

Si l’on en croit les informations divulguées par le Mundo Deportivo, le FC Barcelone espère se séparer de huit de ses joueurs, lors du mercato. Le club fait face à de très importantes difficultés financières et mise sur eux pour réduire la masse salariale. Outre les économies générées, leur départ pourrait aider à dégager un budget pour le recrutement. Car si les Blaugranas ont affiché de grosses ambitions, leurs « faibles » moyens les conduisent à abandonner les pistes une à une. Les dirigeants n’ont par exemple pas pu lutter pour la signature d'Erling Haaland, qui devrait rejoindre Manchester City.

Le quotidien espagnol croit savoir que Samuel Umtiti et Clément Lenglet figurent parmi les indésirables. Cela n’est pas une surprise, tant Xavi ne s’appuyait pas sur eux, ces dernières semaines. Et comme indiqué lundi, Adama Traoré et Luuk de Jong retourneront respectivement à Séville et à Wolverhampton. Martin Braithwaite, Neto, Oscar Mingueza et Rigui Puig seraient aussi sur la liste des transferts. Xavi ne voudrait pas non plus miser sur Frenkie de Jong et Memphis Depay, mais les deux éléments disposent d'une bonne cote sur le marché et les Catalans attendent des offres importantes pour les laisser filer.

Le Barça devrait enregistrer un premier départ en la personne de Philippe Coutinho. Auteur de bonnes performances à Aston Villa, où il est prêté, le Brésilien devrait être transféré définitivement vers la formation anglaise. Pour autant, l’opération ne devrait rapporter que 20 millions d’euros au club blaugrana. Un petit montant comparé à celui pour lequel l’international brésilien avait été recruté en 2018 (135 millions d’euros).

Le mercato estival barcelonais devrait être placé sous le signe du bricolage, ces prochains mois. Joan Laporta et ses troupes doivent en effet toujours composer avec les conséquences de la présidence de Josep Maria Bartomeu. Et si sa survie ne paraît plus menacée, le club catalan devrait encore en subir les répercussions pendant plusieurs saisons.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)