Mercato - OM : le premier choix de Kamara

Boubacar Kamara ne devrait pas rejoindre l’Atlético Madrid, comme annoncé ces dernières semaines. Le milieu défensif de l’OM souhaiterait plutôt découvrir la Premier League, la saison prochaine. De quoi donner du crédit aux derniers bruits rapportant un intérêt de Chelsea et d’Aston Villa.

En fin de contrat en juin, Boubacar Kamara n’a pour l’instant pas communiqué clairement sur son futur. Le joueur n’a même pas annoncé publiquement qu’il partait. Pour autant, il aurait révélé en interne qu’il n’avait pas l’intention de rempiler avec le club phocéen. Arrivé à l’âge de six ans, le natif de Marseille ne fera donc pas de geste pour aider son club, comme avait par exemple pu le faire Samir Nasri, en 2008. Le numéro six n’avait d’ailleurs prolongé que de trois ans, en 2019, ce qui pourrait induire une stratégie visant à partir libre, cet été.

L’avenir de Boubacar Kamara est l’objet de nombreuses spéculations depuis le dernier mercato estival. Et l’Atlético Madrid a souvent été annoncé en pole pour obtenir son renfort. Mais le Daily Mail affirme que la priorité du milieu défensif n’est pas l’Espagne, mais plutôt la Premier League. L'exclusivité du média anglais va dans le sens des dernières rumeurs. Steven Gerrard serait venu assister à OM-Nantes (3-2), au stade Orange Vélodrome, pour le superviser spécialement. Quant à Chelsea, il serait également entré dans la danse pour le recruter en vue de compenser le possible départ de Jorginho. Sa destination pourrait être bientôt connue, alors qu'il a pris un jet privé à Marignane, il y a quelques heures.

Boubacar Kamara a pris part à 46 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Depuis ses débuts, il totalise 168 apparitions sous le maillot marseillais. Bien qu’il ait réalisé de bonnes prestations, il n’a plus été retenu chez les Espoirs depuis une dispute avec Sylvain Ripoll. Et Didier Deschamps ne paraît pas non plus envisager de l’appeler chez les Bleus, ces prochains mois. Le milieu olympien aurait d’ailleurs choisi de rejoindre la sélection sénégalaise. Une décision qu’il pourrait bientôt officialiser. Peut-être en même temps qu'il donnera le nom de son futur club…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)