Mercato - Manchester United devance Newcastle pour le prometteur Inacio ?

Manchester United aurait pris une avance sur Newcastle, en vue d’obtenir le renfort de Gonçalo Inacio, lors du mercato estival. Les Red Devils pourraient débourser 45 millions d’euros pour le recruter.

Si l’on en croit les éléments recueillis par A Bola, Manchester United est sur le point de remporter la bataille, dans le dossier de Gonçalo Inacio. Les Mancuniens auraient pris une avance définitive sur Newcastle, autre riche intéressé par le jeune portugais. Les Red Devils auraient l’intention de payer le montant de la clause libératoire du joueur, à savoir 45 millions d’euros. La somme devrait être versée en deux fois : 40 millions d’euros à l’avance, de façon à s’assurer la finalisation de l’opération, et 5 millions d’euros un peu plus tard, par le biais de bonus.

Âgé de 21 ans, Gonçalo Inacio dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2026. Il a participé à 44 matchs, cette saison, toutes compétitions confondues, et marqué 5 buts. Il a fait ses débuts en professionnels en octobre 2020 et ne compte que 2 sélections avec les Espoirs. Les Magpies avaient formulé une offre de 30 millions d’euros pour le recruter, durant le dernier mercato hivernal, mais elle avait été refusée par ses dirigeants.

Bien que son entraîneur ne soit pas encore arrivé, Manchester United semble avoir lancé des opérations concrètes pour son mercato. La formation mancunienne devrait par ailleurs pouvoir s’appuyer sur Cristiano Ronaldo, la saison prochaine, tandis que plusieurs éléments sont annoncés sur le départ. C’est notamment le cas d’Edinson Cavani, Paul Pogba, Marcus Rashford et Anthony Martial. L’attaquant français pourrait rester au FC Séville, où il était prêté durant la deuxième partie de saison.

Pour rappel, les Red Devils occupent actuellement la 6e place du classement de Premier League et ne devraient donc pas participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)