Mercato - Borussia Dortmund : les véritables chiffres du transfert d’Erling Haaland

Le Borussia Dortmund devrait percevoir un montant de 60 millions d’euros dans le cadre du transfert d’Erling Haaland à Manchester City. C’est moins que ce qui était annoncé ces derniers mois. Le joueur devrait quant à lui percevoir un salaire de 438 000 euros par semaine, soit l’équivalent de ce que perçoit Kevin de Bruyne.

D’après les éléments recueillis par Fabrizio Romano, Manchester City va obtenir le renfort d’Erling Haaland pour un montant inférieur à celui annoncé ces derniers mois. Le BVB devrait percevoir 60 millions d’euros dans l’opération, et non 75 millions d’euros comme cela était rapporté. Le joueur devrait quant à lui parapher un contrat portant jusqu’en juin 2027. Il serait assorti d’un salaire de 438 000 euros par semaine, soit le même niveau que celui de son probable futur pourvoyeur de ballons Kevin de Bruyne.

Une fois n’est pas coutume, l’opération parait inclure des sommes inférieures à ce qui était attendu. Le Daily Mail évoquait pour sa part une indemnité de transfert de 73,5 millions d’euros et une rémunération de 580 000 euros par semaine. Le journaliste italien ne parle pas de la possible prime à la signature que le tabloïd avait annoncé à 45 millions d’euros, au printemps. Ce montant était-il le bon ? Erling Haaland parait en tout cas bien parti pour imiter son père et revêtir la tunique de Manchester City, à compter de cet été. L’international norvégien aurait d’ailleurs déjà passé la visite médicale.

Recruté en échange d’un chèque de 20 millions d’euros au RB Salzbourg, en janvier 2020, le natif de Leeds a donc passé un peu plus de deux saisons sous le maillot jaune et noir. Dans ce laps de temps, il a inscrit 85 buts et délivré 23 passes décisives en 88 apparitions, toutes compétitions confondues. Rares sont ceux qui ont fait aussi bien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)