Mercato - OM : le Milan AC prêt à miser gros sur Saliba ?

Le Milan AC pourrait chiper William Saliba à l’OM, durant le mercato estival. Le club lombard, qui est en passe d'être racheté, disposera de la trésorerie pour convaincre Arsenal de le laisser partir. Et Mikel Arteta ne devrait pas s’opposer à son transfert.

D’après les informations relayées par le Daily Mirror, le Milan AC suit de près la situation de William Saliba, dans l’optique du mercato. La formation italienne pourrait faire une offre aux Gunners afin d’obtenir son transfert définitif, après son retour de prêt de Marseille. Les Rossoneri verraient en lui une possibilité pour compenser la blessure de Simon Kjaer et le départ d’Alessio Romagnoli, dont le contrat prendra fin en juin. Les dirigeants lombards penseraient aussi à Sven Botman, que le LOSC devrait laisser partir dans les prochaines semaines.

L’histoire de William Saliba est source d’agacement, dans les rangs des fans d’Arsenal. Le natif de Bondy avait été recruté pour 30 millions d’euros, il y a deux ans et demi, mais Mikel Arteta ne lui a pas accordé une chance de porter le maillot de son équipe. Le technicien espagnol dispose d’ailleurs d’une défense qui le satisfait et le consultant Paul Merson était pessimiste sur le fait qu’il lui offre du temps de jeu l'année prochaine, s’il était enfin conservé dans l’effectif. Le joueur a en tout cas été prêté consécutivement à l’ASSE (son club formateur), Nice, puis l’OM. Sa saison à Marseille lui a permis de franchir un palier, sous les ordres de Jorge Sampaoli. Au point qu’il a été convoqué par Didier Deschamps et a connu ses deux premières sélections en équipe de France.

William Saliba serait également suivi par l’Atlético Madrid. Le défenseur a répété à plusieurs reprises se plaire à l’OM, mais les dirigeants olympiens ne possèdent pas les moyens pour transformer son prêt en transfert définitif. Frank McCourt n’aurait en effet pas l’intention de réinjecter des sous, cet été.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)