Mercato - PSG : Rafael Leao s’éloignerait de l’AC Milan

Alors qu'il discute d'une prolongation de contrat avec son club, le Portugais Rafael Leão serait loin d'un accord avec son club actuel. Ce qui pourrait profiter au PSG, à l'affût dans le dossier.

D'après les informations relayées par le journal italien appelé Corriere della Serra, les négociations entre l'attaquant de 22 ans et le leader de la Serie A se tendent. En effet, ces dernières semaines, le club italien avait offert une prolongation de contrat à Rafael Leão, avec un salaire de 4,5 millions d'euros annuels, le triple de ce que l'attaquant touche actuellement, et le clan de l'ancien Lillois avait semblé se satisfaire de cette proposition. Mais dernièrement, son agent, le Portugais Jorge Mendes, aurait demandé une augmentation, en partie parce que le Paris Saint-Germain serait entré dans la danse pour son poulain. Capable d'offrir des salaires énormes à ses recrues, le club de la capitale de la France permettrait à l'agent de Rafael Leão d'être plus exigeant avec l'AC Milan. Une tactique qui pourrait s'avérer payante… pour le PSG.

En effet, le club champion de France serait disposé à faire une offre importante au club italien pour l'ailier gauche, de l'ordre de 70 millions d'euros. Soit un peu plus que la valeur marchande du joueur (50 millions), selon le site spécialisé Transfermarkt. Une somme importante, que l'AC Milan serait disposé à accepter si le joueur venait à se brouiller avec ses dirigeants au sujet de sa prolongation. Si l'échéance du contrat de Rafael Leão est lointaine (juin 2024), une proposition d'envergure pourrait ne pas se représenter à l'avenir, et la formation transalpine pourrait donc saisir l'occasion pour faire une intéressante plus-value sur l'ex-attaquant du LOSC et du Sporting CP, recruté en 2019 pour 29,50 millions d'euros.

Cette saison, Rafael Leão, international portugais à 5 reprises, a inscrit 13 buts et donné 9 passes décisives en 40 matchs, toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)