UEFA : Ceferin menace la Juventus, le Real Madrid et le Barça

Le boss de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a confirmé que des sanctions pourraient toucher trois gros clubs européens toujours favorables à la Super Ligue : la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Dans un entretien à L'Équipe, où il promeut la nouvelle version de la Ligue des Champions, le Slovène a confirmé que les trois cadors pourraient être exclus de la C1 à l'avenir : “Il est possible de punir n'importe quel club. (…) Mais c'est la commission de discipline de l'UEFA, qui est indépendante, qui devra décider.” Le Real Madrid, le Barça et la Juventus souhaiteraient toujours créer une compétition européenne alternative, la Super Ligue, ce qui déplaît à l'UEFA, qui envisage depuis plusieurs mois de sanctionner les clubs concernés, après la création très brève, en avril 2021, de cette concurrente de la Ligue des Champions. Aleksander Ceferin a affirmé que l'UEFA pourrait “agir” sous peu.

La nouvelle version de la C1 pourrait cependant calmer les désirs de ces trois clubs majeurs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)